L’association Coup de Pouce a organisé en partenariat de l’association AMDAM (association Médicale d’Aide au Développement entre l’Auvergne et le Maroc) et l’association ATCM (Amical des Travailleurs et Commerçants Marocaine), le 17 juin 2017 une après-midi initiation au premier secours et les gestes qui sauvent suivie d’un repas de la rupture du jeûne de ramadan avec les habitants, les membres de notre association et en présence de Madame la consule du Royaume du Maroc à Lyon.
L’objectif est de se retrouver ensemble afin de renforcer les liens d’amitié, de mieux s’entre connaitre et de partager en famille, entre amis, entre voisins notamment le repas de rupture du jeûne. Un moment de fraternité, de convivialité et de partage.
—
Du 3 au 11 février, l’association a apporté une aide logistique et organisationnelle à l’AMDAM qui s’est traduit par la vente de gâteaux et boissons chaudes pendant la durée du festival du court métrage à Clermont-Ferrand. L’objectif étant de récolter un maximum d’argent (environs 12 000 euros) pour aider à la campagne de solidarité de l’AMDAM.